Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici
SUN de Cyril Teste / Collectif MxM

Au Carré des Jalles
Saint-Médard-en-Jalles (33)

Le 3 février à 20h30

Au CENTQUATRE-Paris
En partenariat avec le Théâtre de la Ville

Du 9 au 11 et du 15 au 17 février à 20h
Le 12 février à 17h
Le 18 février à 19h



– SUN

À l'origine de SUN, un fait divers. Et l'émotion qu'il provoque. Hanovre, 1er janvier 2009. Deux enfants s'aiment et veulent se marier au plus proche du soleil. À l'aube, alors que leurs parents dorment encore, ils partent pour l'Afrique.

Dans SUN, Cyril Teste et le Collectif MxM s'inspirent de cet incroyable périple amoureux pour nous conduire à un autre voyage, vers l'un de nos territoires intimes les plus secrets : celui de l'enfance. Temps des peurs, temps des possibles, temps où imaginaire et réel, mystère et grâce se mêlent. Cette même grâce dont adulte, nous cherchons tous à retrouver l'essence.

SUN : des sons, des images, des volumes et des mots pour un poème, un poème théâtral. Un poème pour évoquer ce voyage de l'adulte vers l'enfant qu'il a été, de l'enfant vers l'adulte qu'il deviendra.


– Distribution

Texte & mise en scène Cyril Teste Collaboration artistique Joël Jouanneau & Servane Ducorps Collaboration dramaturgique Phillippe Guyard Conception scénographique Cyril Teste & Julien Boizard Lumière et régie générale Julien Boizard Musique originale Nihil Bordures Conception vidéo Patrick Laffont Vidéo Mehdi Toutain-Lopez & Nicolas Dorémus Costumes Marion Montel Collaboration scénographie et costumes Elisa Bories Régie plateau Nicolas Joubert Objets programmés Christian Laroche Construction Nicolas Joubert, Charly Lhuillier, Hugo Peron, Side up Concept : Patrick Clody et Bertrand Loosveldt Administration Anaïs Cartier Avec Matteo Eustachon, Stéphane Lalloz, Babacar M'Baye Fall & Adama Diop (en alternance), Zina-Lucia Méziat.
Le Collectif MxM est artiste associé au TGP-CDN de Saint-Denis et soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Île-de-France. Cyril Teste / Collectif MxM est artiste associé au CENTQUATRE-Paris 2011-2012 et à la Scène Nationale de Cavaillon.

– Presse

Avec Cyril Teste, la scène est une page sur laquelle les corps des acteurs s'inscrivent dans des dessins nés de l'utilisation de la vidéo et de technologies sophistiquées. Il maîtrise les nouvelles technologies aussi naturellement qu'il respire, et ne voit pas pourquoi il s'en priverait. Il n'est pas le seul, aujourd'hui, mais son talent le place très au-dessus de la mêlée. C'est extraordinaire ce qu'il peut imaginer, raconter et susciter avec ces technologies : des mondes s'ouvrent, profonds, délicats, sensibles.
Brigitte Salino, Le Monde

C'est un spectacle très juste, Il est comme une sorte de conte. C'est un spectacle très raffiné et très doux.
Odile Quirot, Le nouvel observateur

L'art de Cyril Teste, ici très accompli, entremêle toujours avec fluidité le son et la vidéo au jeu des acteurs, pour démultiplier les émotions. Cyril Teste et sa bande ont tiré beaucoup plus qu'une histoire avec un début et une fin : un comte où l'harmonie prime.
Emmanuelle Bouchez, Télérama


+ d'infos

www.collectifmxm.com
Anaïs Cartier :
mail@free.fr
06 XX XX XX XX

www.lecarre-lescolonnes.fr
www.104.fr

Diario  Utópico, Motus en collaboration avec Cyril Teste et Jérôme Game
À la Gaîté Lyrique, Paris
Les 22, 23 et 24 février à 20h30

Dans le cadre de Diario Utópico, projet autour de Don Quichotte, le collectif de compositeurs Motus s'associe pour 3 dates à la Gaîté Lyrique à l'écrivain Jérôme Game et à Cyril Teste pour Fabuler, dit-il, une performance collective non-identifiée, opérant aux points de contact entre la poésie sonore, la musique électroacoustique, et la mise en espace.

Jauge limitée, réservation indispensable.

+ d'infos
www.collectifmxm.com / Anaïs Cartier : mail@free.fr / 06 XX XX XX XX
www.motus.fr / www.gaite-lyrique.net /